Cet article a été publié sur psychologies.com par Brice Caumont.
Vous pouvez travailler en automassage sur le stress, l'angoisse, l'anxiété, la peur, et plus généralement toutes les émotions, en allant stimuler la zone réflexe du Plexus Solaire.
Cette espace anatomique correspondant au sommet de l'abdomen et à la base de la cage thoracique, est un carrefour éminemment innervé. Le diaphragme est l'un des muscles les plus grands du corps, il est innervé par les nerfs phréniques, seule paire de nerfs rachidiens verticaux, et il active la respiration. Le diaphragme se trouve également sur le trajet du nerf vague, autrement nommé nerf pneumogastrique, qui, comme ce nom l'indique, innerve les poumons et la sphère digestive. Nous avons plutôt tendance à utiliser le diaphragme pour réagir, en le contractant, le comprimant, le contrôlant pour réduire la respiration dans le but d'étouffer une émotion, par exemple. Cette zone réflexe est donc stratégiquement fort utile à toute forme de détente et d'évacuation du stress, des angoisses, de l'anxiété, etc.
Le Plexus Solaire peut constituer la première et la dernière zone réflexe que vous stimulerez dans un rituel d'automassage régulier, par exemple.
Localiser la zone réflexe du Plexus Solaire :
Elle se situe au centre du Diaphragme sur chaque pied, autour du métatarse 3.
Et Vous ?
Est-ce qu'il vous arrive de penser que cela vous tombe toujours dessus et que c'est comme ça, vous n'y pouvez rien ?
Ou bien vous vous dites peut-être que c'est à cause des autres, la faute de votre histoire, de ceci ou de cela.
Vous arrive-t-il de vous demander : "pourquoi est-ce que je suis comme ça ?!?"
La Réflexologie a aussi un impact sur les schémas conscients et inconscients.
Elle agit également sur les réactions automatiques que vous avez développés parfois depuis si longtemps que vous ne vous en rendez pas compte, c'est devenu une seconde nature.
Ces schémas sont sortis du champs de votre conscient et vous vous heurtez à leur conséquences sans pouvoir faire de lien clair, ni prendre conscience des mécanismes en jeu.
Peut-être même que vous avez remarqué qu'il y avait une concomitance entre l'intensité de certains troubles et votre état émotionnel ?
Où vous situez vous en ce moment, par rapport à cela ?
Que pensez-vous, que ressentez-vous - même sans clairement mettre des mots dessus - que souhaitez-vous transformer dans votre vie intérieure ?
Sur une échelle de 1 à 10, à quel point est-ce que cela pèse dans votre vie ?
A combien pensez-vous que cela sera dans quelques semaines, dans quelques mois ou dans quelques années ?
Que se passerait-il si rien n'était fait ?
Qu'est ce qui serait nécessaire de changer pour aller de mieux en mieux ?
Je vous propose un entretien téléphonique d'une quinzaine de minutes offert et sans engagement, pour évaluer la situation en faisant ensemble votre Météo Intérieure et voir comment mon accompagnement peut vous aider à opérer les transformations que vous souhaitez.
Pour cela cliquez sur le bouton 'Téléphone' et réservez votre créneau.
A tout bientôt !
Comments