Vous êtes fatigué de vous sentir déconnecté, bloqué, émotionnellement chargé ?
Vous souhaitez en finir avec les schémas d’angoisse, de stress, d'anxiété ?
Vous trouvez que dans la société d’aujourd’hui, il est difficile de ralentir et de reprendre son souffle, de couper le moteur des pensées incessantes.
Mais vous vous sentez enfin prêt à faire appel à quelqu’un pour qu’il vous aide.
Comment j’en suis devenu praticien de bien-être.
J'ai grandi dans un environnement peu soutenant, tant émotionnellement que matériellement. Si la violence physique n'était pas de mise, la 'bombe atomique' explosait souvent, parfois de manière imprévisible, terrassant tout ce qui n'était pas bien accroché au sol, pas bien ancré en soi... Cela oblige à développer souplesse et fermeté.
J'ai cherché ensuite à me dépolluer de la toxicité 'radioactive' et à construire un environnement favorable à l'épanouissement, tant intérieurement qu'autour de moi.
J’ai passé mon bac au laboratoire de biochimie avec le côté Labor - le travail de ses mains - et le côté Oratoire - la réflexion, la pensée avec le cœur. C'était une façon de réunir la tête et le corps. J'y ai appris à faire une numération des cellules sanguine et reçu une solide culture générale en sciences du vivant.
Ensuite, j'ai fait un passage par la fac d'économie, pensant qu'il y serait plus facile d'y construire un soutien matériel. Mais, hélas, la manière d'étudier le sujet manquait cruellement de 'chaire humaine', c'est-à-dire d'humain vivant.
J'en suis venu à des études d'Histoire à Paris. Là, j'ai pu m’intéresser à loisir aux être humains en action, en observant les traces du mouvement de leur vie, comme je le faisais au microscope du laboratoire entre lame et lamelle.
J'ai pu aussi faire l'expérience depuis l'intérieur, de mettre ces traces en acte en intégrant une école de théâtre.
Mon approche repose donc sur l'observation des mouvements de l'être humain et de l'expérience de ceux-ci en moi.
Dans mon cabinet, je m’efforce à suivre ces mouvements et les accompagner vers un meilleur fonctionnement, sans forcer. Il est plutôt question d'une sorte de dialogue et de suggestion. J'invite par les différentes techniques que je possède à arrêter d'empêcher les mouvements naturels de l'être afin que celui-ci puisse se rééquilibrer de manière dynamique dans sa pulsion, ou plutôt sa pulsation de vie.
Mon parcours jusqu'à vous
Mon chemin vers Soi à commencé avec un manuel de méditation. Je l'avais choisi pour découvrir en pratiquant par moi-même. Mon but était simplement de me sentir mieux dans mon corps, dans mes émotions, dans mes relations et dans ma vie.
Un peu plus tard, au lendemain du décès d'une amie proche, je ressentais beaucoup de douleurs musculaires dans tout le corps et une plaque d'eczéma était apparue au coin du nez. Pendant une séance de Reiki que j'ai reçue une dizaine de jours après, j'ai ressenti beaucoup de flux d'énergie circuler dans mon corps et je me suis mis à respirer comme une locomotive. Lorsque je me suis relevé de la table de massage, je me sentais plus grand, plus droit, les douleurs avaient disparues et à ma grande surprise, la plaque d'eczéma aussi.
L'expérience fut intense et me démontra jusque dans ma chair, qu'il ne s'agissait pas de vulgaires croyances d'illuminés sectaires, mais de quelque chose de concret, réel et physique qui mérite qu'on s'y intéresse vraiment.
J'ai reçu l'initiation au Reiki dans la perspective de me donner des séances en autotraitement de manière autonome. J'observai alors dans ma vie quotidienne que les séances de Reiki me faisaient tellement de bien à tous les niveaux.
J'ai ensuite passé les autres degrés, pour pouvoir me connecter plus intimement et partager cet acte d'Amour qui se cache derrière le fait de prendre soin en posant simplement les mains et en laissant être ce qui demande à être.
Ma rencontre avec d'autres techniques de travail et de connaissance de Soi et la nécessité de partager le Reiki plus sérieusement, m'ont conduit à offrir des séances en professionnel depuis 2012.
J'ai créé Paris Reiki et ouvert un cabinet.
Ensuite, poussé par le profond désir de permettre aux personnes qui le souhaitent d'initier ce mouvement vers Soi, j'enseigne le Reiki Ryoho Traditionnel depuis 2014.
Chemin faisant, le Reiki m'a conduit à apprendre les massages bien-être comme le Californien, le Métamorphique et la Réflexologie plantaire selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, dont je suis diplômé depuis 2017. Je me forme également à l’hypnose.
J’exerce ce métier pour répondre à l’impérieuse nécessité de permettre aux personnes une transformation profonde sur les chemins de connaissance de Soi.
Je sais, de par mon histoire personnelle, combien il est difficile et parfois très long de sortir de ces états d’être, de ruminer de manière stérile les : comment, pourquoi, avec qui, à cause de qui, à cause de quoi, dans quelle direction aller, etc.
C’est un apprentissage que de désapprendre les modes de fonctionnement devenus automatiques, pour pouvoir se sentir libre d’être qui l’on veut être vraiment.
J’y ai consacré une quinzaine d’années et aujourd’hui j’ai acquis une expérience certaine.
C’est pourquoi je propose mon aide aux personnes désireuses de retrouver de la sérénité, de la joie de vivre et de la stabilité intérieure.
Je suis heureux que vous soyez venu sur mon site internet, les choses peuvent en réalité s’améliorer pour vous dès aujourd’hui.
Je vous propose un entretien téléphonique d’une quinzaine de minutes pour faire connaissance et déterminer ensemble dans quelle mesure je peux vous accompagner et comment nous allons nous y prendre.
Cliquez sur le bouton téléphone pour réserver votre première Session Météo Intérieure.